Vali en brousse

Publié le par Un petit papillon au Tchad

IMG_3299.JPG

Je viens de passer 15 jours dans la famille de Manassé. D'abord à Koumra, au milieu de sa mère, de ses soeurs et de ses neuveux et nièces. J'ai passé beaucoup de temps avec les enfants, leur apprenant à faire bracelet indiens, lesaccompagnant pour sortir les chèvres, apprenant avec eux quelques rudiments de la langues Gore et découvrant les habitudes de la vie dans la concession. J'ai même tressé ma première tête et vendu des beignets devant la concession et des bacons au marché... 

 

Puis nous sommes allés quelques jours en brousse à Bessa, le village natal de Manassé, avec ses oncles, ses tantes et ses cousins. Là encore, j'ai passé pas mal de temps à jouer avec les enfants. Les enfants fredonnent encore "un, deux, trois soleil" en rigolant. Je passais beaucoup de temps sous un large manguier au milieu de la concession et tout le village venait me dire bonjour. J'ai appris à reconnaître les différents plans de mil, de maïs, de petit mil, et je suis aller semer et sarcler dans les champs. IMG_3244.JPG

 

Publié dans Ma vie au Tchad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article